Des conseils pour le déménagement et le stockage de vos meubles

Villa à vendre Roquebrune-Cap-Martin
Comment trouver une villa à vendre à Roquebrune-Cap-Martin ?
mai 5, 2022

Des conseils pour le déménagement et le stockage de vos meubles

stockage des meubles en bois

stockage des meubles en bois

Si vous déménagez ou rénovez votre maison et que vous devez retirer vos meubles de n’importe quelle pièce, mais que vous n’avez aucune idée des soins spécifiques dont les meubles en bois ont besoin pour conserver leur bon état, cet article est pour vous. L’aide d’un espace de stockage fiable est nécessaire.

Conseils pour le stockage des meubles en bois

Premièrement, nettoyer la poussière, il s’agit d’un conseil de base. Si vous voulez stocker un meuble quel qu’il soit, vous devez d’abord le dépoussiérer. Dans le cas des meubles en bois, il faut un chiffon humide qui n’abîme pas la surface pour enlever les résidus. Ensuite, vous devez le sécher avec un chiffon sec et l’essuyer avec un liquide de nettoyage spécial pour le bois. Ceci au cas où vous trouveriez des traces de verre, de graisse, entre autres. Deuxièmement, appliquer la cire. Une seule couche de cire sur vos meubles en bois suffira à les protéger des rayures. Vous serez reconnaissant de ce conseil. En effet, pendant le déménagement, les personnes chargées de l’expédition ne les prendront pas suffisamment soin. Ce malgré que vous le leur demandiez et vos meubles pourraient se retrouver avec quelques soucis.

Troisièmement, videz tous les tiroirs, ce conseil est utile dans deux cas. Le premier, si vous allez les stocker dans un entrepôt. Et le deuxième, si vous allez les emmener avec vous lors de votre déménagement. Les tiroirs pleins font peser vos meubles en bois pendant le transport. Ce qui peut être préjudiciable non seulement pour l’objet lui-même, mais aussi pour vous. Dans cette optique, cela peut provoquer un accident. Si vous comptez les stocker, il sera très utile de retirer tout ce qui se trouve à l’intérieur. En outre, vous pourriez avoir besoin plus tard de certaines des choses qui se trouvaient à l’intérieur des meubles en bois. Et enfin, démontez les meubles autant que possible. Si la tête de votre lit peut être retirée, faites-le. Si les tiroirs de la table de chevet peuvent être retirés, faites-le. Si les pieds de la table peuvent être retirés, faites-le. N’oubliez pas de conserver les vis dans des sacs correctement étiquetés afin de ne pas créer de confusion lors du remontage de l’ensemble. Toutefois, s’il vous semble difficile de faire tout cela, effectuer une location box pas cher est une bonne option. De plus, vous serez pris en charge par des professionnels qui connaissent parfaitement leur travail.

Autres recommandations

Il s’agit de protéger vos meubles avec des tissus. En effet, dans les déménagements, les meubles sont protégés par un film plastique. Cependant, celui-ci ne peut protéger vos meubles en bois que de la poussière. Il est même très probable qu’il provoque des moisissures et ne fera qu’endommager le bois. Pour cela, il est recommandé de prendre le tissu le plus grand et le plus épais possible pour couvrir vos meubles. Ainsi, éviter qu’ils ne soient rayés ou heurtés pendant le déménagement. Il faut également trouver un bon espace de stockage. S’il n’y a pas de place dans votre nouvelle maison, il convient de trouver une entreprise de stockage. Il doit être propre, exempt de tout danger (incendie, inondation, sans parler de l’humidité). Il doit également être isolé de toute chaleur extérieure. Sans parler de la lumière, car vos meubles en bois pourraient être affectés. Et aussi utiliser des palettes. Après avoir su exactement où stocker les meubles, vous devez également connaître cette astuce. Lorsque vous vous trouvez chez le loueur d’entrepôts, placez vos meubles en bois sur des palettes, afin qu’ils soient en parfaite sécurité. En conclusion, l’endroit idéal pour stocker vos meubles en bois est une entreprise de stockage. Elle vous offre tous les avantages dont vous avez besoin pour entreposer vos meubles. De plus, vous pouvez choisir la taille du stockage dont vous avez besoin.