Trouver le meilleur crédit immobilier sur France marseille
mai 30, 2018
Simulation rachat de crédits : comment ça marche ?
juin 12, 2018

Comment trouver une bonne assurance emprunteur ?

Quand on souscrit à  un prêt immobilier, l’adhésion dans une assurance emprunteur est une étape inévitable pour obtenir l’emprunt et bien se protéger en cas de défaillance de remboursement. L’utilisation d’un comparateur permet de bénéficier de tarifs attractifs.

Comparer les assurances de prêt : dans quel intérêt ?

Effectuer un comparatif assurance emprunteur en utilisant un comparateur donne  la possibilité de bien s’informer avant de s’engager dans la souscription du crédit immobilier. À rappeler que l’assurance emprunteur est une garantie qui couvre le débiteur contre les risques de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail ou encore de perte d’emploi. Ainsi, si l’un de ces risques survient, l’assureur prend en charge de rembourser les mensualités de prêt.

Lors de la souscription du crédit, la banque prêteuse propose une assurance dite « assurance de groupe ». En principe, elle présente un tarif unique et répartit les risques entre tous les emprunteurs de l’organisme bancaire. Il est également possible de souscrire à une assurance en dehors de la banque auprès d’un assureur tiers, selon la loi Lagarde. En effectuant une comparaison entre toutes les offres, on peut négocier le tarif et les garanties de l’assurance de prêt. Le but c’est de trouver une compagnie capable d’offrir des garanties au moins équivalentes à celle de l’établissement prêteur.

Le comparateur d’assurance de prêt permet aussi de gagner du temps et réaliser d’importantes économies s’il s’agit d’un outil en ligne. Pour ce faire, il suffit de saisir les informations concernant le projet dans le formulaire prévu à cet effet et voir parmi les propositions d’assureurs celle qui correspond le mieux à son profil.

Comment trouver un comparateur d’assurance prêt immobilier ?

Il est nécessaire de savoir que pour comparer les propositions d’assurances, on peut choisir parmi les deux options disponibles. La première c’est de passer par un intermédiaire en assurances. Grâce à sa compétence et son expérience, ce dernier peut faire jouer la concurrence dans le but de trouver l’offre la plus avantageuse en fonction de la situation de l’emprunteur. Il peut également négocier sur le tarif et les garanties si nécessaire. La deuxième option c’est de se rendre sur un comparateur d’assurance de prêt en ligne. Ceci est une solution beaucoup plus rapide qui peut fournir  toutes les informations essentielles en quelques minutes. De plus, c’est un outil destiné à toute personne et s’utilise gratuitement et sans engagement. Facile à utiliser, le demandeur n’a plus qu’à remplir les champs avec des données exactes pour obtenir des réponses précises.