stockage des meubles en bois
Des conseils pour le déménagement et le stockage de vos meubles
mai 17, 2022

Quel logiciel de gestion locative choisir ?

Les logiciels de gestion locative, il en existe plusieurs sur le marché. Que vous soyez un agent immobilier, un propriétaire bailleur ou un investisseur, vous avez la possibilité d’utiliser un programme informatique vous permettant d’optimiser la gestion de vos biens mis en location. Quel logiciel de gestion locative choisir ?

Choisir le logiciel qui correspond à votre profil

Pour déterminer quel logiciel de gestion locative choisir, il est important de savoir quel est votre profil et les raisons pour lesquelles vous souhaitez l’utiliser. Si vous êtes un professionnel de l’immobilier, le logiciel vous permet de gérer toutes les tâches administratives, de gérer vos résidences et autres biens immobiliers, de gérer votre comptabilité. En outre, si vous êtes un propriétaire bailleur, vous pouvez choisir un logiciel qui vous évitera de vous éterniser sur des tâches afin d’optimiser la gestion de votre parc immobilier. En réalité, ce type d’application vous permet d’éviter toutes les activités et tâches qui vous prennent du temps. Entre autres, la rédaction des quittances et des contrats de bail, les calculs pour faire les déclarations fiscales, etc. Une fois que vous cherchez un logiciel qui répond à votre profil, vous pouvez gérer votre activité en accord avec la loi Alur, la loi Elan et les autres.

Achetez un logiciel avec les meilleures fonctionnalités

L’un des éléments importants dans le choix d’un logiciel de gestion immobilière est la présence de fonctionnalités. Avec le développement de la technologie, de plus en plus de logiciels intègrent des paramètres plus performants. Entre autres, vous devez rechercher les fonctionnalités phares comme celle de la gestion des biens, la rédaction et la diffusion automatique des annonces sur les plateformes en ligne. En outre, vous devez opter pour les fonctionnalités comme la pige immobilière, la gestion des documents, surtout des documents administratifs, la gestion de la comptabilité (les entrées et les sorties), etc. Pour savoir quel logiciel de gestion locative choisir, vous devez aussi opter pour les paramètres de gestion et de synchronisation de vos agendas et de toutes vos activités. Il existe des logiciels dotés de packs marketing et de création de site web vous permettant d’avoir plus de visibilité sur le marché, de maximiser vos prospections et de réaliser plus de transactions. Le plus important est de trouver le logiciel qui répond à vos besoins.

Faire une comparaison des logiciels sur le marché

Pour savoir quel logiciel de gestion locative choisir, il est possible de faire la comparaison. Il existe des outils de comparaison efficaces, simples et rapides en ligne. Une fois que vous vous connectez sur un outil de comparaison comme gridky, il vous suffit de renseigner les données sur le formulaire et de lancer la requête. Au bout de quelques minutes, vous aurez une liste de logiciels et vous pourrez en choisir un. Il existe aussi la possibilité de vérifier les avis des utilisateurs et prendre en compte le prix de vente du logiciel. Cela vous permettra de faire un choix qui répond à votre budget, votre profil et vos besoins. Choisir le meilleur logiciel de gestion locative est relatif d’un professionnel ou d’un propriétaire bailleur à un autre.